Le site est optimisé pour un rendu portrait.

Tournez votre écran pour afficher le site

Attirez vos clients, même de loin !
23 Oct 2023
Keyyo

Et si votre parcours client commençait bien avant l’entrée dans votre boutique ? 

 

Savez-vous que vous avez la possibilité d’attirer l’attention sur votre établissement depuis plusieurs mètres dans votre rue ou même de loin ?

Dans un parcours client, la première impression, et donc, le premier contact que le client peut avoir avec votre marque, est la plus importante !
1 seconde, voilà le temps dont vous disposez pour marquer positivement l’esprit de la personne qui vient d’être interpellée par votre communication.
Et vous le savez, on ne peut pas faire de deuxième bonne première impression !

Alors, pour vous aider à vous démarquer, découvrez dans cet article nos solutions de personnalisation d’espace qui s’adaptent parfaitement à cette première étape du parcours client.
Vous trouverez des exemples concrets de nos réalisations faites pour nos clients selon leurs objectifs et leurs besoins.
Marquez les esprits avant même que votre client n’entre en boutique !

1. Attirez l’œil de loin avec une enseigne à 30 m de hauteur !

Parmi les critères de base qui existent pour attirer l’attention avec votre enseigne, comme la taille, la couleur, ou encore le design, vous pouvez aussi utiliser votre emplacement pour vous faire remarquer.

C’est le cas de notre client KEYYO dont le siège se trouve en face du périphérique dans un bâtiment de plus de 30M de haut.

L’objectif ici n’est pas de faire venir des visiteurs mais plutôt de se faire connaître et de véhiculer la puissance de leur groupe en profitant de cet emplacement exceptionnel tout en respectant les codes des grandes entreprises qui donnent sur le périphérique.

Pour cela, la bonne solution a été de créer une enseigne gigantesque avec des lettres boitiers et de l’installer tout en haut de l’immeuble.
Et oui, des lettres de 2 m de haut, installées à 30 m de hauteur, on sait faire !
La preuve en images !

Keyyo AG
keyyo Atelier Gambetta

Autre exemple, avec l’un de nos clients phares, MAMA SHELTER. Cet hôtel a ouvert ses portes au centre de la plus grande zone d’activité économique de France : La Défense.

Situé le long d’une route, leur objectif était de pouvoir être vu des automobilistes et de réussir à se démarquer parmi toutes les autres offres d’hôtels qui existent là-bas.
Il a donc fallu, en plus de réaliser un produit très grand et très visible, le rendre extraordinaire pour donner envie de s’intéresser à l’hôtel.

La solution adéquate a été le totem lumineux, car il permet non seulement de se rapprocher au plus près du trottoir mais aussi d’intriguer positivement les passants.
En voyant ce totem on se dit : «OK là, je vais rentrer à Las Vegas, ça va être incroyable !»
Voir notre vidéo sur Instagram

2-Totem lumineux

3. Véhiculez vos valeurs, même de l’extérieur, avec la vitrophanie

Pour cet exemple, nous avons l’honneur de vous présenter notre réalisation pour la marque L’OREAL.

S’imposant aujourd’hui comme l’une des plus puissantes entreprises au monde avec une ADN très forte, la marque n’a pas besoin de se faire connaître mais plutôt de véhiculer ses valeurs et les messages qu’elle porte.
Les bureaux du siège monde se trouvent le long d’une avenue extrêmement passante à Clichy où ils accueillent des personnes très influentes dont les plus grands directeurs. C’est là que les rendez-vous les plus importants se font !

La marque a donc opté pour la vitrophanie en se servant de la grande zone vitrée au-dessus de leur porte d’entrée pour communiquer sur leurs engagements sociétaux, environnementaux, et leurs actions RSE.

L’avantage de cette solution est qu’elle peut être remplacée facilement et régulièrement.
Elle s’adapte donc à tous vos temps forts et évènements ponctuels.

L'OREAL VITROPHANIE

4. Captez le regard et attirez l’attention grâce au néon LED personnalisé !

Toujours pour notre client phare MAMA Shelter, le roi de la personnalisation d’espaces et des projets WAHOU, voici un exemple très parlant !

Situé sur la place des Lices à Rennes, qui est très visitée avec plusieurs restaurants à différents coins de rue, le but de la marque ici, c’est de capter le regard pour intriguer et émerveiller tous les passants, même ceux qui marchent dans d’autres rues. (au loin)

Nous avons donc réalisé un néon sur mesure de plusieurs mètres et l’avons placé au-dessus de l’une des entrées de l’hôtel.
Voilà de quoi attirer l’attention de façon unique !

Grâce à ce néon, la marque éblouit à coup sûr toutes les personnes qui passeront par là.
Un coup de génie qui en plus, leur permet de valoriser tout leur univers de marque.

Enseine néon Mama DIjon

Petite conclu

Vous l’aurez compris, vous pouvez avoir un impact sur votre cible bien avant qu’elle ne franchisse les portes de votre établissement.

Mais ce n’est pas tout !

Dans le prochain article, nous vous donnons d’autres solutions de personnalisation d’espaces adaptées à la deuxième étape du parcours client qui est dans votre rue.

Faites confiance à Enseigne Gambetta Paris pour faire briller votre marque dès le premier contact grâce à nos solutions de personnalisation d’espace 100 % sur mesure et adaptées à votre image.
Notre équipe est prête à vous aider à vous démarquer de manière exceptionnelle.

Et vous, qu’attendez-vous ?

Contactez-nous sans plus attendre

Depuis 1975, Enseigne Gambetta Paris conçoit, fabrique, et installe tous vos projets d’enseignes lumineuses et de signalétiques.