Le site est optimisé pour un rendu portrait.

Tournez votre écran pour afficher le site

Commerçants, comment améliorer sa visibilité et se démarquer dans la rue ?
10 Oct 2023
Sonder

Comment réussir à se démarquer parmi des dizaines d’établissements dans la même rue ?

 

C’est le plus gros défi de tous les commerçants !

Être capable de se différencier des autres pour capter le regard et l’attention d’un maximum de gens sur des centaines, voire des milliers de passants chaque jour.
Pour cela, vous devez vous identifier de façon claire et utiliser tous les recoins de votre espace extérieur comme des atouts stratégiques pour communiquer.

Voici dans cet article, des exemples concrets de solutions qu’ont adopté nos clients :

1. Faites vous remarquer et soyez identifié grâce à l’enseigne drapeau

L’enseigne drapeau est la seule solution autorisée qui peut dépasser de votre mur.
Elle fait littéralement ressortir votre commerce du lot !

Positionnée en hauteur, l’avantage de cette enseigne est qu’elle vous permet d’indiquer votre position exacte tout en étant repéré facilement depuis plusieurs angles de vue.
Il est donc recommandé d’utiliser un élément fort de votre identité visuelle comme votre logo pour maximiser votre impact visuel.

Ici, vous pouvez voir nos réalisations pour BIOCOOP et FIGARET, 2 grandes marques qui ont fait appel à nous pour créer des enseignes drapeaux percutantes et adaptées à leur image de marque.

biocoop_alesia-9-scaled
WhatsApp Image 2023-05-25 at 16.42.09 (2)

2. Signalez des évènements spéciaux avec l’oriflamme

Les oriflammes sont très souvent utilisées pour signaler un évènement ponctuel. C’est le cas pour une nouvelle ouverture de magasin, une promotion, une opération spéciale ou encore un pop-up store.
À la différence de l’enseigne drapeau qui reste fixe, l’oriflamme est une solution mobile qui s’installe chaque jour dans votre rue. Mais pas de panique, cette solution est très pratique, peu encombrante et facile à transporter !

Bien placée dans la rue, (évidemment selon vos droits), elle peut jouer un rôle considérable dans le parcours client en attirant les regards des passants parmi plusieurs commerces juste à côté.
En plus, elle vous permet de personnaliser votre communication très simplement ! C’est la solution idéale pour ceux qui souhaitent changer régulièrement de visuel. Faites comme notre client TETU et optez pour l’oriflamme !

TETU x Enseigne Gambetta Paris - Incarnation complete pop up evenementiel

3. Informez les passants avec le stop trottoir

Comme les oriflammes, le stop trottoir devra être installé et rangé tous les jours.

Il est souvent utilisé pour afficher des informations qui changent régulièrement comme le menu d’un restaurant, les arrivages d’un primeur ou encore les horaires d’ouverture comme ici avec notre client MORNING.

Cette solution vous offre une visibilité immédiate et un moyen efficace d’attirer les passants et les personnes de proximité.

WhatsApp Image 2022-11-21 at 15.35.18

4. Inspirez confiance avec une plaque professionnelle

Enfin, lorsque vous êtes en profession libérale notamment, votre objectif n’est pas d’éblouir les passants, mais bien d’inspirer confiance et de rassurer votre clientèle en indiquant votre présence. Surtout lorsque vous partagez vos locaux avec plusieurs entreprises comme dans la plupart des cas.

La plaque professionnelle répond alors parfaitement à ce besoin en présentant vos coordonnées et votre statut de manière qualitative et professionnelle.

Petite anecdote : c’est la seule enseigne extérieure que vous aurez le droit de positionner à la hauteur des yeux de vos visiteurs !

Plaque professionnelle

PETITE CONCLU

Vous le voyez, il existe plusieurs solutions pour vous aider à vous démarquer et être visible dans votre rue. Chacune d’entre elle peut être adaptée à votre besoin et vous pouvez évidemment en choisir plusieurs.  D’ailleurs, si on en revient au parcours client, la rue n’est que la deuxième étape pour attirer l’attention.

C’est maintenant à votre façade de faire le job ! C’est elle qui a le rôle principal pour commencer à faire découvrir votre univers et inciter les passants à entrer dans votre boutique.

Reste à savoir comment bien l’utiliser ! On vous montre ça dans le prochain article 🙂

Contactez-nous sans plus attendre

Depuis 1975, Enseigne Gambetta Paris conçoit, fabrique, et installe tous vos projets d’enseignes lumineuses et de signalétiques.