2. Orientez et informez le client
Maintenant que le client a compris l’univers dans lequel il vient d’arriver, l’enjeu est de réussir à le diriger de manière à ce qu’il soit autonome.
Vous êtes sûrement d’accord, en tant que client, lorsque nous sommes dans une boutique, nous n’avons pas forcément envie d’être dérangés tout de suite par un vendeur. Mais de façon contradictoire, nous voulons aussi être guidés et sentir que la marque prête attention à nos besoins, notamment celui de trouver rapidement les choses. Car si on cherche trop longtemps, on préfère partir.
L’enjeu d’une marque est justement là ! Réussir à accompagner son client de manière subtile et tout au long de son parcours pour l’emmener jusqu’à l’acte d’achat. Plus vous l’accompagnerez, plus il vous accordera sa confiance. Il faut alors réussir à lui donner toutes les informations nécessaires sans avoir besoin de lui parler.
Vous pouvez :
- L’aider à s’orienter subtilement vers les zones où se trouvent ce qu’il est venu chercher.
- L’informer sur des spécificités de votre marque qu’il ne connaissait pas encore ou que vous aimeriez lui faire découvrir : corner, opération spéciale, service spécifique ou temporaire en captant son attention.
Grâce à nos produits de signalétique notamment, vous pouvez répondre à ces objectifs :
2.1 Le néon pour attirer l’attention
Le néon remplit également parfaitement cette fonction. Au-delà d’être un incontournable pour animer votre espace et éblouir vos visiteurs, vous pouvez aussi utiliser le néon dans vos bureaux de façon fonctionnelle. (en plus de l’utiliser sur votre façade pour attirer vos clients depuis l’extérieur cf précédent article)
C’est ce qu’a décidé de faire notre client UBISOFT pour attirer l’attention sur les zones chaudes, (cf photo)