Le site est optimisé pour un rendu portrait.

Tournez votre écran pour afficher le site

Lettres Lumineuses

Fabricant et installateur de lettres lumineuses à Paris

Les lettres lumineuses, aussi appelées lettres boitiers lumineuses ou lettres en relief lumineuses, sont l’élément central de votre enseigne. Il existe de nombreux types de lettres lumineuses répondant chacun à un usage différent. Notre rôle, c’est de vous conseiller.

Terra Bacchus 2
Enseigne Gambetta Paris x Menstore - Enseigne LED

Les solutions de lettres lumineuses boitiers

Les matériaux les plus souvent utilisés pour réaliser les lettres lumineuses en relief sont l’aluminium, le PMMA (ou Plexiglas), l’acier inoxydable et le laiton. Il est cependant important de noter que cette liste n’est pas exhaustive et que nous pouvons réaliser tous les autres types de lettres lumineuses sur-mesure :

Lettres lumineuses en Aluminium

La lettre boitier lumineuse en aluminium est une solution très utilisée d’enseigne lumineuse. Cette technique permet de réaliser des lettres de très grandes tailles et très résistantes. C’est notamment la technologie qui est employée pour réaliser les enseignes de grandes hauteurs. Les lettres lumineuses en aluminium peuvent être éclairées par la face ou par la semelle. Si l’éclairage LED est souvent privilégié, l’éclairage Néon est aussi possible.

Lettres lumineuses BLOC LED

Les lettres lumineuses Bloc LED, aussi appelées lettres en PMMA creusé, ou lettres en Plexiglas pleine masse, sont la solution d’enseigne LED la plus moderne.Pour réaliser ce produit, nous partons d’un bloc de Plexiglas (ou PMMA) de 3 cm, qui est découpé pour obtenir les formes de vos lettres puis creusé. Les modules de LED sont ensuite appliqués un à un. Une fois les lettres scellées, l’éclairage à l’intérieur du Plexiglas est parfaitement homogène.

Le rendu lumineux de ce lettrage ainsi que la finesse de son volume valoriseront votre commerce ou votre entreprise. Ce type de lettres lumineuses peut être éclairé par la face, les chants ou rétro-éclairé. Il est également possible de laquer l’intégralité ou une partie des chants des lettres en fonction de l’effet lumineux recherché.

Lettres lumineuses en Laiton

Les enseignes en laiton renvoient une image haut de gamme et très premium du lieu où elles sont exposées. Ce type de lettrage lumineux est le plus souvent utilisé en rétro-éclairage afin d’offrir une lumière discrète. Le laiton peut avoir une finition poli-miroir (brillante) ou brossée. C’est sans aucun doute la solution la plus appréciée des maisons de luxe et des hôtels.

Lettres lumineuses en Acier Inoxydable

Le lettrage lumineux en acier inoxydable a la même image qualitative que celui en laiton. Il reste cependant plus discret. Il est possible d’obtenir les mêmes finitions que sur les lettres lumineuses en laiton. Il est également possible de concevoir votre enseigne lumineuse en acier inoxydable avec une qualité « marine » résistante à de longues expositions au sel, comme y sont soumises les enseignes de bords de mers.

Lettres lumineuses en Néon

L’enseigne néon sur-mesure permet de réaliser des textes et messages lumineux avec un style vintage très apprécié. Lorsqu’il est éclairé, le néon offre une grande visibilité à votre message lumineux et peut être lu facilement. Les textes en néon permettent de reproduire très fidèlement tous types de typographies manuscrites.

La lettre lumineuse, l’atout charme de votre enseigne

Les enseignes en lettres lumineuses sont fabriquées sur-mesure, en respectant fidèlement la typographie de vos textes. Compatible aussi bien en utilisation intérieure ou extérieure, ce type d’enseigne lumineuse permet de valoriser tout type de commerce ou de lieux accueillant du public. Chaque élément étant indépendant, cette technique permet une parfaite intégration à votre architecture. Elle permet de conserver le support de fixation visible (briquettes, bois, moulures, tôle en aluminium laqué, etc.). Cela en fait une solution d’enseigne lumineuse particulièrement appréciée par les Architectes des Bâtiments de France (ABF). Il est également possible d’utiliser les lettres boitiers sur des tôles tablettes en aluminium.

Enseigne Gambetta Paris x DFD Mariette - Enseigne Lumineuse

Toutes nos lettres lumineuses sont fabriquées sur-mesure

Chez Enseigne Gambetta Paris, toutes nos enseignes sont fabriquées sur-mesure et sont personnalisables. Nous pouvons vous proposer des variantes de finitions pour vous permettre, par exemple, d’obtenir un aspect d’enseigne vintage ou d’enseigne décorative : acier rouillé, peintures patinées, enseignes végétales, faces imprimées, etc.

Les lettres boitiers peuvent présenter un relief plus ou moins important. En règle générale, celui-ci est compris entre 3 et 10 cm. Cette technique permet également de fabriquer des lettres de très grande taille (plus de 100 cm de hauteur). Enfin, les lettres lumineuses peuvent être éclairées de différentes manières : face lumineuse, chants lumineux, retro-éclairage. Il est bien-sûr possible, en fonction des matériaux employés, de combiner différents types d’éclairages sur une même lettres.

N’hésitez pas à solliciter nos chefs de projets qui seront à votre écoute et capables de vous proposer la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Alors pourquoi pas vous ?

Depuis 1975, Enseigne Gambetta Paris conçoit, fabrique, et installe tous vos projets d’enseignes lumineuses et de signalétiques.

Envoyer nous un email
contact@enseignegambetta.com
Appelez nous
01 46 36 46 45