Stickers muraux | Enseigne Gambetta Paris

Le site est optimisé pour un rendu portrait.

Tournez votre écran pour afficher le site

Stickers muraux

Les stickers muraux, l’allier de la personnalisation de vos espaces professionnels !

Les stickers muraux, aussi appelés adhésifs muraux ou vinyles muraux, sont la solution idéale pour vous permettre de personnaliser vos espaces professionnels. Ils peuvent être utilisés aussi bien en intérieur qu’en extérieur, pour des évènements temporaires comme pour des installations définitives. Alors quelque soit votre projet : habillage de façade de magasin, décoration personnalisée de chambre d’hôtel, marquage d’un espace de coworking, personnalisation d’un showroom… nos chefs de projets trouveront toujours le meilleurs produits pour permettre une installation pérenne et un rendu de qualité !

Enseigne Gambetta Paris x Ralph Lauren - Sticker mural
Enseigne Gambetta Paris x Ralph Lauren - Décoration vitrine

Nos stickers muraux, fabriqués à paris et installés par nos équipes

Les stickers muraux, comme toutes les autres solutions de marquage publicitaire, font partie intégrante de notre gamme de produits. Enseigne Gambetta Paris a toujours été le partenaire des commerçants et des architectes dans la réalisation de leur communication visuelle globale. Au même titre que les enseignes lumineuses et la signalétique, nous disposons donc du savoir-faire pour vous accompagner sereinement dans la décoration personnalisée de tous vos espaces. Grâce à nos fournisseurs français de matières d’impression numérique, nous pouvons vous proposer une gamme complète et des produits de qualité. Selon votre utilisation nous pourrons ainsi adapter :

– l’adhérence de la face auto-collante : sur une surface parfaitement lisse comme un aluminium laqué nous utiliserons une colle standard, tandis que sur un support imparfait comme une peinture au rouleau sur un mur en placo nous utiliserons une colle renforcée.

– la composition intrinsèque du vinyle : il existe des adhésifs monomères qui sont faits pour être utilisés à plat, et il existe des adhésifs polymères qui peuvent être chauffés et conformés. C’est ce type de vinyle polymère qui est utilisé pour réaliser, notamment, les covering de véhicules.

– la lamination de pelliculage : la lamination est une « pellicule » protectrice qui est ajoutée par dessus le visuel imprimé. Selon ses caractéristiques elle va apporter différents avantages à vos stickers muraux, il existe ainsi des laminations anti-UV, laminations anti-rayure, ou encore des laminations anti-grafitti. Nous vous proposons également toute une gamme de laminations texturées : lamination effet bois ou encore laminations effet béton pour rendre encore plus réelles vos décorations adhésives.

Adhésif mural

L’adhésif mural permet de décorer toutes sortes de supports lisses. Il s’adapte parfaitement à des surfaces planes comme à des surfaces arrondies ou bombées. Nous pouvons adapter la matière d’impression, aussi appelée média, en fonction du résultat souhaité. Il existe ainsi des adhésifs tissus, des adhésifs brillants, ou encore des adhésifs mates.

Lettrage adhésif et logo découpé

Le lettrage adhésif, aussi appelé vinyle avec découpe sur-mesure, est une technique de stickers qui permet de laisser apparaitre le support d’installation. A la différence d’un sticker plein, le sticker découpé permet de supprimer les fonds. Nous pouvons utiliser pour cela de l’adhésif teinté-masse, déjà coloré qu’il faut seulement découper, ou de l’adhésif imprimable, sur lequel il faut d’abord effectuer une impression, puis le découper. Pour réaliser cette découpe sur-mesure nous utilisons un plotter de découpe. Il faut ensuite écheniller les adhésifs, puis les transférer sur un film de transfert qui permettra leur pose. Ce type de sticker mural nécessite donc à la fois des machines de haute précision pour respecter vos visuels, ainsi qu’un savoir-faire manuel pour façonner le produit.

Papier-peint personnalisé

Le papier peint personnalisé aura la même utilisation que les stickers muraux en intérieur, mais il ne pourra pas être installé en extérieur. Plus épais que le vinyle adhésif, il a l’avantage de faire disparaitre les imperfections du support qu’il recouvre. De plus, la technique pour le poser est plus commune. Dans le cas où vous souhaiteriez faire installer vous-même votre décoration personnalisée il serait donc plus facile de trouver un installateur de papier peint qu’un installateur qualifié de vinyles adhésifs. Chez Enseigne Gambetta Paris nous disposons du savoir-faire pour effectuer les deux types d’installations.

Alors pourquoi pas vous ?

Depuis 1975, Enseigne Gambetta Paris conçoit, fabrique, et installe tous vos projets d’enseignes lumineuses et de signalétiques.

Envoyer nous un email
contact@enseignegambetta.com
Appelez nous
01 46 36 46 45